Piscine hors-sol et matériel piscine : Guides d'achat et comparatifs

À quoi peut bien servir une serre pour piscine hors sol ?


En installant une piscine au niveau de votre jardin, vous ne voulez qu’une chose, en profiter pendant toute l’année. Cela dit, ceci est loin d’être une chose simple quand il s’agit d’une piscine hors sol. Pour remédier à ces difficultés, vous pouvez avoir recours à une serre pour piscine hors sol. C’est en effet une très bonne idée pour profiter de votre piscine pendant les périodes froides. Il s’agit d’une protection pour les utilisateurs comme pour la piscine. Si vous disposez d’une piscine hors sol, pensez donc à la protéger de toutes les menaces extérieures en utilisant une serre : elles sont disponibles sous pas mal de formes.

Les meilleures serres pour piscine hors sol en 2022

Sélection mise à jour le 01/12/2022.

  • vidaXL Dôme de Piscine Housse Couverture de Piscine Tente Extérieur Accessoires de Montage Inclus PVC Fibre de Verre Transparent 440x220 cm
    Profitez de l'abri offert par ce dôme de piscine tout en nageant et en jouant ! Elle empêche les pollutions externes, telles que les feuilles, les insectes et la poussière, de pénétrer dans la piscine Lorsque cela est nécessaire, elle assure un réchauffement plus rapide de l'eau et une faible perte de chaleur pendant la nuit L'auvent est facile à ouvrir grâce à un mécanisme à charnière unique Avec le couvercle transparent, vous ne manquerez rien de ce qui se passe en dehors du bain.Cette tente de piscine convient aux piscines encastrées d'un diamètre maximal de 400 cm et aux piscines hors sol de dimensions maximales de 360 x 90 cm (Diamètre x H).
  • Bestway Tonnelle pour piscines rondes 600 x 295 cm
    Dimensions : 600 x 600 x 295 cm Convient pour les piscines et les spas jusqu'à 48,8 cm de diamètre Protection 2 couches contre le soleil et l'eau 2 entrées+8 fenêtres Contenu : 1 pavillon, 1 sac de transport, 16 piquets Let wel: Die gazebo is slegs vir son- en reënbeskerming en moet nie aan wind en weer blootgestel word nie.
  • Dôme de Piscine EXIT 540x250cm
    Convient aux piscines EXIT de taille 540x250cm Avec porte et fenêtres rabattables Crée ta propre piscine intérieure Finition durable Facile à utiliser
  • Bestway 58232 Bâche 4 saisons pour piscine hors sol Power Steel™ rectangulaire 404 x 201 cm et 412 x 201 cm
    Bâche 4 saisons de dimensions 404 x 201 cm pour piscines rectangulaires Power Steel. Convient aux piscines hors sol Power Steel de Bestway de dimensions 4,04 m x 2,01 m x 1,00 m (13 ft 3 Inch x 6 ft 7 Inch x 39.5 Inch) et 4,12 m x 2,01 m x 1,22 m (13 ft 6 Inch x 6 ft 7 Inch x 48 Inch) La bâche de protection 4 saisons permet de limiter la photosynthèse et donc l'apparition d'algues dans l'eau de la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée. La bâche 4 saisons permet aussi de limiter la chute de feuilles, branchages et débris pour garder une eau propre le plus longtemps possible et limiter le nettoyage lors de la remise en route de la piscine pour la belle saison. La bâche 4 saisons est équipée de cordelettes permettant de bien l'accrocher aux côtés de la piscine, ainsi que de trous d'évacuation des eaux de pluie.

Serre pour piscine hors sol : qu’est-ce que c’est ?

Une serre pour piscine hors sol représente un accessoire qui vous permet de couvrir votre piscine et de la protéger de toutes les intempéries. Elle est en effet parfois appelée  » abri « en raison de sa fonction. Si jamais vous ne disposez pas d’un énorme budget pour protéger votre piscine, la serre pour piscine hors sol reste le dispositif idéal pour vous. Elle est fabriquée à base d’arceau en acier et d’une couverture avec film thermique.

Serre pour piscine hors sol : quels sont ses avantages ?

Si vous souhaitez acheter une serre pour piscine hors sol, sachez que le premier avantage qui peut vous attirer, c’est bien son prix. Cela dit, il ne s’agit pas de l’unique détail qui pourrait vous intéresser. Cet abri de piscine hors sol vous permet également de profiter de pas mal d’avantages, à savoir :

  • une simplicité de transport et de démontage ;

  • sa disponibilité en diverses dimensions ;

  • le chauffage exercé sur l’eau de la piscine ;

  • la protection de l’eau de la piscine.

Sachez qu’en utilisant la serre pour piscine hors sol, vous n’aurez plus besoin d’utiliser une pompe à chaleur étant donné que la serre vous permet déjà de chauffer l’eau.

Les inconvénients d’une serre pour piscine hors sol

La serre pour piscine hors sol dispose de plusieurs avantages, mais cela n’empêche pas le fait qu’elle puisse également avoir des inconvénients. En effet, il s’agit d’un accessoire qui ne dispose pas de système de sécurité. Vous devez donc penser à ça lors de votre achat, car ça vous fait une chose de plus sur laquelle vous devez dépenser.

Quel est le coût d’une serre pour piscine hors sol ?

Si jamais vous avez besoin d’acheter une serre pour piscine hors sol afin que celle-ci puisse servir de protection pour la température de l’eau, vous n’avez qu’à faire appel aux installateurs de serres. Faites quelques recherches en ligne et vous trouverez certainement un abri idéal pour votre piscine.

En effet, les prix des serres diffèrent selon les dimensions. Ils varient entre 500 et 600 € pour les serres moyennes, mais cela ne vous empêche pas d’opter pour une serre à 4 500 € qui reste quand même assez grande.

Pour finir, sachez qu’une serre pour les piscines hors sol représente une excellente idée pour les personnes qui souhaitent protéger leur piscine, et ce, à tous les niveaux.