Piscine hors-sol et matériel piscine : Guides d'achat et comparatifs

Comment choisir sa piscine hors-sol et à combien ?


Vous voulez avoir une piscine à votre disposition sans forcément mettre un grand budget et tarder avec les travaux ? La piscine hors-sol est alors faite pour vous, car vous allez faire beaucoup d’économies et vous allez satisfaire votre envie de baignade à chaque fois.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment acheter votre piscine hors-sol en faisant le bon choix côté modèle et budget.

Modèles de piscine hors-sol en 2022

(Guide mis à jour le 25/novembre/2022)

La piscine hors-sol est un excellent investissement que vous n’allez pas regretter, surtout si vous faites le bon choix de modèle qui vous convient le plus. Voici les différents types de piscine hors-sol que vous pouvez trouver sur le marché :

  • piscine hors-sol tubulaire ;
  • piscine gonflable ;
  • piscine en résine.

La piscine hors-sol tubulaire est connue pour être très résistante et très facile à installer. De plus, elle contient plusieurs formes comparée aux autres modèles, donc vous aurez plus de surface de nage, ce qui est idéal pour les familles nombreuses. La piscine tubulaire contient un système de filtration très pratique, ce qui assure un entretien optimal. Niveau budget, vous allez investir entre 100 et 800 euros.

La piscine gonflable est idéalement faite pour les familles avec des enfants en bas âge, car ce sont des piscines qui se gonflent et dont la profondeur est limitée à cinquante centimètres. Seul désavantage de ce modèle, c’est qu’il n’est pas très durable, il s’abîme facilement et rapidement avec l’eau et peut même se percer à cause du sol. Concernant son prix, il est très abordable, car il varie entre 20 et 40 euros.

Troisième modèle, la piscine en résine qui est décrite comme étant la meilleure entre toutes les autres, elle est très résistante et vraiment durable, mais pour l’avoir, vous devez investir un peu plus, dans les environs de 1 000 euros.

Quel que soit le type de piscine hors-sol que vous allez choisir entre ceux qu’on vient de vous citer, mettez-vous à l’idée que vous allez avoir des avantages puisque déjà, vous n’allez pas vous prendre la tête avec la paperasse pour avoir un permis de construction et en plus, vous allez économiser dans le prix de la piscine et dans le fait que vous n’allez pas payer des impôts supplémentaires.

Où et quand acheter sa piscine hors-sol ?

Comme vous le savez, plusieurs marques proposent des piscines hors-sol avec différentes caractéristiques, vous ne saurez même pas quoi choisir ni comment choisir la bonne marque de piscine. Voici les marques qui ont le plus d’avis favorables et qui ont des avantages pour vous :

  • Bestway ;
  • Décathlon ;
  • Intex.

L’avantage de ces marques, c’est qu’eles ont un service après-vente et qu’elles vous proposent une garantie de 2 ans, ce qui est super avantageux pour vous. De plus, il y a des atouts considérables, notamment une qualité non négligeable.

Pour conclure, si vous voulez avoir une piscine hors-sol avec une bonne qualité, vous devez avant tout bien vous renseigner par rapport au type de piscine, la marque et le prix.