Piscine hors-sol et matériel piscine : Guides d'achat et comparatifs

Qu’est-ce qu’une piscine à coque hors sol ?


Actuellement, de nombreuses personnes se tournent vers l’usage des piscines hors sol. D’une part, pour éviter le boucan et la foule qu’il y a dans les plages et les piscines, de l’autre pour éviter de créer un chantier chez-soi pour une piscine classique qui coûtera beaucoup plus cher et prendra plus de temps pour être installée. Cependant, saviez-vous qu’une piscine hors sol avait des types ? Parmi ces types, il y a la piscine à coque hors sol. Si vous êtes curieux d’en connaître le sens et le fonctionnement, cet article est pour vous.

Les meilleures piscines à coque hors sol en 2022

Sélection mise à jour le 12 novembre 2022.

  • Intex kit piscine ultra xtr rectangulaire tubulaire (l)5,49 x (l)2,74 x (h)1,32m
    En 2019, INTEX améliore la qualité de ses liners pour vous offrir une piscine encore plus haut de gamme ! Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin Installation rapide et facile (60 minutes) Facile d'entretien grâce à son filtre à sable 4m3/h inclus Accessoires inclus : filtre à sable, vannes d'arrêt, Bâche et tapis de sol, échelle de sécurité avec marches amovibles
  • Intex intex -58982-piscine rectangulaire ''family''450x220x84 cm
    Liner triple épaisseur Installation rapide et facile en 30 minutes Facile à entretenir Piscine parfaite pour accueillir vos enfants 4,50 x 2,20 x 0,84 m
  • Intex piscine metal frame junior rectangulaire tubulaire (l)3,00 x (l)2,00 x (h)0,75m
    SOLIDITÉ : liner triple épaisseur pour une résistance unique face aux dommages extérieurs SIMPLICITÉ : installation rapide et facile en 30 minutes ENTRETIEN : facile à entretenir DIMENSIONS : (l)3,00 x (l)2,00 x (h)0,75m
  • Intex 28212GN Piscine hors-sol cadre métal avec épurateur 366 x 76 cm
    Parois de piscine solides et résistantes. Grande stabilité grâce à un soutien supplémentaire. Contenu : Piscine Intex à structure métallique avec pompe de filtration. Solide et de piscine Couleur: bleu

Une piscine à coque hors sol, la plus pratique de toutes

Les Français sont de plus en plus attirés par l’installation d’une piscine dans leur jardin. Afin de réaliser cela, ils sont confrontés à plusieurs choix, entre lesquels se situe la piscine à coque hors sol. Celle-ci concilie entre le confort qu’offre une piscine des plus classiques et la rapidité dans la mise en place d’une piscine fabriquée au préalable.

Qu’entend-on par une piscine à coque hors sol ?

Il est question d’un type de piscine qui se place directement sur le sol. Donc, il ne demande pas des travaux en particulier, un grand espace ou un quelconque matériel. Par ailleurs, une piscine à coque hors sol est un type de piscine solide en raison de sa rigidité.

La particularité de sa conception autoportante aux pieds rigides fait qu’elle tienne dans le temps, elle est donc durable. De plus, il est question d’une seule structure faite en partie de plastique polyester. Celui-ci est connu pour sa rigidité, il est également standard en dimensions. Cependant, il est rare de trouver des piscines à coque hors sol personnalisables.

Comment choisir sa piscine à coque hors sol ?

Qu’importe le type de produit que vous voulez acheter et outre vos besoins et vos goûts, celui-ci répond certainement à des critères bien déterminés. En ce qui est des piscines à coque hors sol, les éléments à prendre en compte sont :

  • la taille de la piscine : hauteur et largeur ;
  • son imperméabilité ;
  • le prix total de la piscine ;
  • la conception autoportante ;
  • sa forme et les accessoires qu’elle possède.

L’installation d’une piscine à coque hors sol

Maintenant que vous avez fait votre choix en matière de piscine, que vous l’avez acheté et que vous êtes prêts à la monter, il faudra connaître les étapes d’installation pour pouvoir en profiter.

Les étapes d’installation d’une piscine à coque hors sol

Les piscines hors sol, peu importe leur type, sont très faciles à monter. Ainsi, l’installation se fera en l’espace de quelques étapes, et ce, sans débourser de grosses sommes ou entreprendre des travaux. Cependant, la concentration est de rigueur afin de veiller à votre sécurité par la suite. En ce qui est des étapes à suivre, il faudra :

  • choisir un bassin qui correspond à la surface que vous voulez consacrer à la piscine ;
  • construire une dalle à base de béton pour y placer le bassin de la piscine ;
  • monter la structure selon les consignes du fabricant en veillant à ce qu’elle soit penchée et positionnée adéquatement ;
  • installer la piscine avec un élévateur et l’emboîter dans la structure, puis il faudra nettoyer le fond du bassin des résidus qu’il y a.

Une fois avoir fini, il faudra vérifier que le bassin est étanche en y mettant de l’eau. Enfin, le traitement de l’eau de la piscine pourra commencer.