Qu’est-ce qu’une piscine à coque hors sol ?
Actuellement, de nombreuses personnes se tournent vers l’usage des piscines hors sol. D’une part, pour éviter le boucan et la foule qu’il y a dans les plages et les piscines, de l’autre pour éviter de créer un chantier chez-soi pour une piscine classique qui coûtera beaucoup plus cher et prendra plus de temps pour être installée. Cependant, saviez-vous qu’une piscine hors sol avait des types ? Parmi ces types, il y a la piscine à coque hors sol. Si vous êtes curieux d’en connaître le sens et le fonctionnement, cet article est pour vous.
Les meilleures piscines à coque hors sol en 2024
Sélection mise à jour le 12 novembre 2024.
-
Intex Piscine Metal Frame Junior rectangulaire Tubulaire (l) 3,00 x (l) 2,00 x (h) 0,75mSOLIDITÉ : liner triple épaisseur pour une résistance unique face aux dommages extérieurs SIMPLICITÉ : installation rapide et facile en 30 minutes ENTRETIEN : facile à entretenir DIMENSIONS : (l)3,00 x (l)2,00 x (h)0,75m
-
Intex kit Piscine Prism Frame rectangulaire Angulaire Tubulaire (l) 4,00 x (l) 2,00 x (h) 1,00mRésistance liner triple épaisseur Installation hydroaération: montage facile tubes en métal Avec épurateur 2 m3/h
-
Intex kit Piscine Ultra XTR rectangulaire Tubulaire (l) 5,49 x (l) 2,74 x (h) 1,32mRésistance: liner triple épaisseur Qualité: liner et structure améliorés Installation hydroaération: montage facile tubes en métal robustes
-
Intex 28904 piscine Frame à armature en métal 366 x 122 cm Ronde , bleuIntex Piscine "Frame" 366 x 122 cm. Avec kit de raccordement 32 mm (sans tuyaux). Le bassin a une capacité totale de 10.685 litres d'eau (à 90 % de remplissage). Temps de montage : env. 30 min. L'armature en tubes d'acier garantit stabilité et longue durée de vie.
Une piscine à coque hors sol, la plus pratique de toutes
Les Français sont de plus en plus attirés par l’installation d’une piscine dans leur jardin. Afin de réaliser cela, ils sont confrontés à plusieurs choix, entre lesquels se situe la piscine à coque hors sol. Celle-ci concilie entre le confort qu’offre une piscine des plus classiques et la rapidité dans la mise en place d’une piscine fabriquée au préalable.
Qu’entend-on par une piscine à coque hors sol ?
Il est question d’un type de piscine qui se place directement sur le sol. Donc, il ne demande pas des travaux en particulier, un grand espace ou un quelconque matériel. Par ailleurs, une piscine à coque hors sol est un type de piscine solide en raison de sa rigidité.
La particularité de sa conception autoportante aux pieds rigides fait qu’elle tienne dans le temps, elle est donc durable. De plus, il est question d’une seule structure faite en partie de plastique polyester. Celui-ci est connu pour sa rigidité, il est également standard en dimensions. Cependant, il est rare de trouver des piscines à coque hors sol personnalisables.
Comment choisir sa piscine à coque hors sol ?
Qu’importe le type de produit que vous voulez acheter et outre vos besoins et vos goûts, celui-ci répond certainement à des critères bien déterminés. En ce qui est des piscines à coque hors sol, les éléments à prendre en compte sont :
- la taille de la piscine : hauteur et largeur ;
- son imperméabilité ;
- le prix total de la piscine ;
- la conception autoportante ;
- sa forme et les accessoires qu’elle possède.
L’installation d’une piscine à coque hors sol
Maintenant que vous avez fait votre choix en matière de piscine, que vous l’avez acheté et que vous êtes prêts à la monter, il faudra connaître les étapes d’installation pour pouvoir en profiter.
Les étapes d’installation d’une piscine à coque hors sol
Les piscines hors sol, peu importe leur type, sont très faciles à monter. Ainsi, l’installation se fera en l’espace de quelques étapes, et ce, sans débourser de grosses sommes ou entreprendre des travaux. Cependant, la concentration est de rigueur afin de veiller à votre sécurité par la suite. En ce qui est des étapes à suivre, il faudra :
- choisir un bassin qui correspond à la surface que vous voulez consacrer à la piscine ;
- construire une dalle à base de béton pour y placer le bassin de la piscine ;
- monter la structure selon les consignes du fabricant en veillant à ce qu’elle soit penchée et positionnée adéquatement ;
- installer la piscine avec un élévateur et l’emboîter dans la structure, puis il faudra nettoyer le fond du bassin des résidus qu’il y a.
Une fois avoir fini, il faudra vérifier que le bassin est étanche en y mettant de l’eau. Enfin, le traitement de l’eau de la piscine pourra commencer.