Piscine hors-sol et matériel piscine : Guides d'achat et comparatifs

Toutes les étapes pour une bonne installation de piscine hors-sol


La piscine hors-sol possède plusieurs avantages, que ce soit sur le plan économique ou ludique. Elle vous permet de payer moins cher et de profiter au même degré qu’une piscine normale. Pour avoir ce plaisir, vous devez savoir comment installer ce type de piscine et quelles étapes faut-il suivre.

Dans cet article, nous allons vous donner toutes les phases et toutes les choses à faire pour une bonne installation de votre piscine hors-sol.

Les avantages d’une piscine hors-sol

Une des tendances en ce moment, c’est bel et bien la piscine hors-sol et ceci pour les nombreux atouts qu’elle possède. D’abord, elle est connue pour être facile à installer, elle ne demande pas beaucoup de temps ni beaucoup de travaux. De plus, elle est simple à entretenir, elle ne nécessite pas l’utilisation de beaucoup de produits. Pour finir, vous allez investir dans quelque chose de gros et de qualité, mais avec un prix extrêmement abordable.

La piscine hors-sol vous sera vendue avec tout son kit, c’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin d’acheter du matériel, vous n’avez qu’à l’installer directement et pour ceci, vous devez suivre certaines étapes.

Comment installer sa piscine hors-sol ?

Vous pouvez faire votre installation seul sans forcément faire appel à des professionnels et ça ne vous prendra pas beaucoup de temps comme pour une piscine enterrée. Voici les phases par lesquelles vous devez passer :

  • préparer le matériel d’installation ;
  • monter la piscine ;
  • installer le liner ;
  • mettre le filtre ;
  • finaliser les accessoires.

Premièrement et avant toute chose, commencez par préparer par votre matériel d’installation, pour être sûr de tout avoir, on vous propose de prendre une feuille et un stylo et de noter toutes les pièces que vous devez avoir, faites votre inventaire et au fur et à mesure que vous faites sortir un matériel, vous le cochez. Cette étape doit accompagner celle de la vérification du sol, car vous n’allez pas mettre votre piscine n’importe où, mais dans un endroit bien plat, bien propre et sans arbustes.

Après avoir tout vérifié, prenez le manuel d’installation qui vous a été donné avec la piscine et commencez votre montage en étapes. Vous devez vous assurer des dimensions et de la bonne place de chaque pièce, car c’est vraiment l’étape sur laquelle vous ne devez pas vous louper.

Ensuite, vous devez vous retourner vers l’étanchéité de votre piscine et qui dit étanchéité, dit automatiquement liner. Ce dernier doit être bien placé sur les rails et bien tiré afin qu’il n’y ait pas de plis. Vous devez davantage faire attention à vos faits et gestes pour ne pas le déchirer.

Pour mettre en place le système de filtration de la piscine, vous devez suivre le manuel et vous assurer que toutes les pièces soient en accord. N’oubliez pas de faire un essai avant de faire un remplissage complet de la piscine.

Enfin, quand vous faites toutes les phases et que vous vous assurez que tout est à sa place et sans problème, vous pouvez finaliser l’installation et mettre les derniers accessoires de la piscine comme l’échelle et la pompe.